Consolidation de carrières pour la SNCF

Installé sur d’anciennes carrières de calcaire, l’immense garage ferroviaire s’étend sur 22 hectares, consacrés au nettoyage et à la maintenance des 140 rames du TGV Atlantique.

Pendant que Sefi-Intrafor effectuait des injections de comblement et de traitement avec des forages à 25 mètres de profondeur et en s’adaptant au rythme des passages des trains sur les voies, Sotraisol réalisait 218 piliers maçonnés dans deux niveaux de carrières dont la hauteur varie de 1,10 m à 1,80 m.Des puits d’accès (mécaniques et manuels) ont été réalisés afin d’acheminer le personnel et les matériaux. Franki Fondation est également intervenu pour réaliser les 2 puits mécaniques. Après 4 mois de travaux, le chantier a pris fin en octobre.

Maître d’ouvrage : SNCF

• l'usine de prétraitement du SIAAP
    Une refonte en grande pompe pour l'usine de prétraitement du SIAAP