Deptford - Londres

À Deptford, un quartier du Sud-Est de Londres, Anthology Deptford Foundry est un projet d’immobilier résidentiel composé de 8 blocs de 6 à 8 étages et d’une tour de 22 étages avec un sous-sol complet. Fayat Piling a réalisé la conception et l’installation des fondations et ouvrages de soutènement.

Le site, localisé sur une bande triangulaire de terrain délimitée par une ligne de chemin de fer (Network Rail) au sud, et par la ligne de métro aérien (London Overground) au nord, était la problématique principale du chantier. La proximité des voies ferrées était une contrainte qui a exigé le respect de réglementations particulières aussi bien pour le dimensionnement des ouvrages que pour l’exécution des travaux. Des procédures adaptées en accord avec Network Rail et London Overground ont ainsi été développées en amont du chantier.

De février à avril dernier, 927 pieux (soit 3 758 m³ de béton et 140 tonnes d’acier) ont été réalisés à la tarière creuse avec des outils Franki Fondation montés sur des foreuses locales. Le procédé de pré-recépage FARL Franki Fondation a également été employé à la grande satisfaction du client.

Les blocs résidentiels sont fondés sur 790 pieux (diam. 420 à 620 mm), jusqu’à 12 mètres de profondeur. La tour est
fondée en périphérie sur pieux disjoints de 820 mm de diamètre, de 18 mètres de profondeur et en partie centrale sur un radier sur 27 pieux (diam. 1220 mm) de 20 mètres de profondeur. Enfin, les trois grues à tour sont fondées sur des massifs de 8 pieux (diam. 920 à 1220 mm) armés sur toute leur hauteur.

• Canning Town
    Fayat Piling : le chantier de Canning Town