Fayat Piling : les fondations à l’anglaise

Depuis quelques mois, Fayat Fondations est représenté sur le sol anglais dans le quartier de Canning Town à Londres. Un premier chantier pour Fayat Piling, la nouvelle filiale du Groupe pour développer notre activité à l’export.

« Dans une vision de développement linéaire et un meilleur lissage de notre activité, nous avons regardé les opportunités d’exporter notre savoir-faire et nous nous sommes focalisés sur la Grande-Bretagne et Londres dont l’activité immobilière est florissante », explique Guy Maraficaud, Directeur Général de la nouvelle filiale Fayat Piling Limited, détenue à 51 % par Sefi-Intrafor et 49 % par Franki Fondation.

LE CHANTIER DE CANNING TOWN

Dans la banlieue Est proche de Londres, le quartier Canning Town est en pleine mutation. Le projet Hallsville Quarter, prévu en 5 phases, pèse aujourd’hui 3,6 millions de livres. Fayat Piling travaille depuis avril pour Bouygues sur la phase 2, qui comprend des commerces, du résidentiel et un hôtel. La paroi moulée est terminée depuis juillet. L’équipe sur place vient de passer, après une phase de terrassement (l’excavation fera plus de 7 000 m² pour 400 ml de parois), à la réalisation de pieux.

LE CHANTIER UCLH

Deuxième contrat remporté pour Fayat Piling, également pour Bouygues UK, UCLH est un projet de construction d’un centre anticancer, bâti sur 4 niveaux de sous-sol, équipé des dernières technologies en matière de traitement des tumeurs. Les travaux (paroi moulée et pieux) devraient commencer en octobre.