Chef de chantier / Conducteur de travaux AIE – Satelec - Viry F/H

Description de l'offre
  • Profil :

De formation BAC +2, type BTS Electrotechnique, génie industriel, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire.

• Compétences clefs requises :

Meneur d’homme

Lecture et interprétation des plans

Compétences approfondies en électricité industrielle BT et HT

Sens de l’organisation et du résultat économique du chantier

Autonomie

Animation d’équipes

Respect des règles de l’art

Profil souhaité

Dans ce contexte SATELEC recherche un(e) Chef de chantier / Conducteur de travaux (h/f) pour gérer l’ensemble des phases d’interventions sur les chantiers à partir des informations du dossier technique et du dossier client.

• Rattachement géographique :

Vous serez rattaché(e) à l’activité Industrie Environnement de VIRY CHATILLON (91). Chantiers basés en Ile De France

• Mission générale :

Prise en charge technique de l’organisation, de l’exécution, du commandement d’un chantier en se conformant aux règles de l’art.

Respect des règlements, du délai, de la qualité et de la sécurité. (Prévention des risques)

• Activités principales :

Vous établissez les programmes de préparation et d’exécution des travaux et définissez les tâches et objectifs

Vous participez à la rédaction des documents applicables : plan qualité, procédures adéquates, instructions, consignes etc.

Vous préparez les programmes et les fiches de contrôle d’exécution

Vous suivez et gérer les approvisionnements chantier

Vous conduisez les travaux et tenez à jour le dossier de chantier

Vous contrôlez et validez les pointages

Vous informez périodiquement votre supérieur hiérarchique de l’avancement du chantier et lui remontez les faits marquants

Vous pouvez être amené à représenter l’entreprise aux réunions de chantier

Vous êtes force de proposition (action correctives, organisation etc.)

Vous assurez une relation client de proximité

• Aspect sécurité :

Pour prévenir les risques potentiels liés à la sécurité, vous vous assurez :

• De posséder le niveau d’habilitation requis pour les travaux à faire,
  • De disposer des protections individuelles de sécurité et de les mettre en œuvre,

Vous pouvez être amené à travailler en espaces confinés dans le domaine de l’eau et de l’assainissement

(Formation CATEC)

Domaine d’activité Industrie et Environnement :

Vous avez une connaissance large des différents métiers liés aux installations industrielles concernant les travaux neufs, la réhabilitation ou la maintenance électromécanique dans le secteur du transport (RATP, SNCF, DIRIF…) de l'environnement et des ouvrages d'eau (voies navigables, écluses, bassin d'orage, traitement de l'eau.....) mettant en œuvre les réseaux et process hydraulique, aéraulique y compris équipements associés (Pompe, ventilateur, tuyauterie, Armoire électrique…).

• Société
    SATELEC