Chargé d’Affaires Chauffage/Climatisation/Plomberie/Ventilation SATELEC Viry H/F

Description de l'offre

Profil :

• BAC+2 avec 5 ans d’expérience avérée dans la conduite et le suivi de chantiers Génie Climatique et Plomberie
  • Ingénieur avec 3 ans d’expérience avérée dans la conduite et le suivi de chantiers Génie Climatique et Plomberie

Qualités requises :

Doté de compétences techniques pointues et d’un excellent relationnel, vous êtes polyvalent et impliqué.

Lieu :

• Poste basé à Viry-Châtillon
  • Zone géographique Ile-de-France – Mission possible hors IDF.
Profil souhaité

SATELECrecherche un(e) Chargé d’Affaires Chauffage/ Climatisation/ Plomberie/ Ventilationpour développer son pôle d’activités CVC.

Missions :

Réalisation d’Affaires (Portefeuille=1.5M€) :

Vous êtes responsable des travaux Chauffage/ plomberie/ désenfumage/systèmes de ventilation :

• Organisation, de la planification, du suivi, du contrôle, de la fixation des objectifs des équipes de réalisation, de la logistique et des moyens (humains et matériels) nécessaires à l’exécution de ses contrats.
  • Approbation de l’ensemble des documents d’exécutions et courriers clients.
  • Consultations et achats de matériel.
  • Mise en place des contrats de sous-traitance dans les règles de la société.

Gestion des affaires (conformément à la charte de gestion de la société):

• Etablissement des situations et facturations ainsi que l’optimisation des délais de paiements clients.
  • Réaliser les bilans financiers, prévisionnels et annuels de ses affaires suivants les procédures en place.
  • Garant des résultats et du reporting.

Gestion et Encadrement du Personnel :

• Respecte et fait respecter le règlement intérieur, les règles du droit du travail et la politique QSE en vigueur.
  • Gestion du plan de charge (prévisionnel).
  • Réalise les entretiens individuels d’évaluation de son équipe directe (10 personnes).

Domaine d’activité Industrie et Environnement :

Vous avez une connaissance large des différents métiers liés aux installations industrielles concernant les travaux neufs, la réhabilitation ou la maintenance électromécanique dans le secteur du transport (RATP, SNCF, DIRIF…) de l'environnement et des ouvrages d'eau (voies navigables, écluses, bassin d'orage, traitement de l'eau.....) mettant en œuvre les réseaux et process hydraulique, aéraulique y compris équipements associés (Pompe, ventilateur, tuyauterie, Armoire électrique…).

• Société
    SATELEC