TECHNICIEN MECANICIEN AIE CUINCY SATELEC

Description de l'offre

Profil :

Bac professionnel ou un Bac+2 (BTS/DUT) en maintenance, mécanique, électricité, automatisme, électronique, électrotechnique.

Bonnes connaissances approfondies en mécaniques et en maintenance.

Profil souhaité

FAYAT ENERGIE SERVICES (3000 collaborateurs et 450M€ de CA) développe son expertise et ses compétences auprès de grands donneurs d’ordre dans les secteurs tertiaire, industriel et de l’aménagement du territoire en apportant des réponses en travaux neufs, réhabilitation et maintenance, de la conception à la réalisation

Dans ce contexte SATELEC recherche un(e) Technicien Mécanicien électricité industriel  (h/f) pour assurer et gérer l’ensemble des travaux confiés (Agence Cuincy).

• Mission générale :

Effectue l'entretien, le dépannage des installations d'équipements mécanique de matériels industriels.

Peut effectuer la planification d'opérations de maintenance ou d'installation d'équipements.

Préconiser des actions préventives ou curatives

Contrôler le fonctionnement d'un outil ou équipement

Contrôler des données d'instrumentation

Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux

Réaliser des essais et tests de fonctionnement

Réaliser la mise en conformité de fonctionnement (état de référence, sécurité, environnement, ...)

Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes

Domaine d’activité Industrie et Environnement :

Vous avez une connaissance large des différents métiers liés aux installations industrielles concernant les  travaux neufs, la réhabilitation ou la maintenance électromécanique dans le secteur du transport (RATP, SNCF, DIRIF…) de l'environnement et des ouvrages d'eau (voies navigables, écluses, bassin d'orage, traitement de l'eau.....) mettant en œuvre les réseaux et process hydraulique, aéraulique y compris équipements associés (Pompe, ventilateur, tuyauterie, Armoire électrique…).

• Société
    SATELEC