RESPONSABLE AFFAIRES ELECTRICITE TERTIAIRE CUINCY

Description de l'offre

Profil :

Formation Ingénieur en Génie Electrique (ou équivalent), ou expérience significative de plus de 5 ans en tant que chargé d’affaires.

Qualités requises :

Rigoureux et dynamique, vous êtes désireux de participer à des projets à forts enjeux économique.

Vous avez le sens de la communication aussi bien envers les clients que les techniciens.

Vous avez le souhait de manager et d’encadrer les équipes.

Profil souhaité

Division FAYAT ENERGIE SERVICES (3000 collaborateurs et 450M€ de CA) rassemble toutes les compétences pour étudier, réaliser et maintenir les installations électriques des projets complexes dans le domaine de l’ingénierie électrique, électronique et informatique dans les grandes infrastructures, l’équipement de bâtiments et les process industriels.

SATELEC recherche un Responsable d’Affaires pour le développement de l’activité Bâtiment Tertiaire sur Cuincy.

Le Responsable d’Affaires assure les mêmes fonctions que le Chargé d’Affaire pour des affaires plus dimensionnées en terme financier, technique et/ou de management.

Réalisation des Affaires : responsable de plus de 2 M€ de Chiffre d’affaires annuel en production

De l’organisation, de la planification, du suivi, du contrôle, de la fixation des objectifs des équipes de réalisation, de la logistique et des moyens (humains et matériels) nécessaires à l’exécution de ses contrats.

De l’approbation de l’ensemble des documents d’exécution et courriers clients

Des consultations et achats de matériel (dans le cadre de son habilitation)

Mise en place des contrats de sous-traitance dans les règles de la société.

Gestion (conformément à la charte de gestion):

Etablissement des situations et facturation, optimisation des délais de paiements clients

Vérification et approbation des factures fournisseurs

Bilan financier et prévisionnel de ses affaires suivant les procédures en place

Bilan annuel suivant les procédures en place

Gestion du Personnel :

Plus de 3 personnes en encadrement direct : Conducteur de travaux / Chef de chantier / Chef d’équipe

Respecter et faire respecter les règles du droit du travail, du règlement intérieur, de la sécurité

Organiser la charge de son équipe et participer aux recrutements

Evaluer la performance et les compétences de son personnel

Réaliser des réunions d’information et Rdv chantier réguliers

Domaine d’activité Electricité Tertiaire: