Ingénieur Panorama P2 - SEMERU Bonneuil F/H

Description de l'offre

Ingénieur débutant de formation informatique industrielle / automatisme / supervision

Première expérience réussie avec un volume significatif dans la mise en œuvre de systèmes de superviseurs industriels, de liaisons avec des automates programmables, et de liaisons avec d'autres systèmes informatiques.

Poste basé à Bonneuil sur marne

Profil souhaité

SEMERU recherche un(e) Ingénieur Panorama P2 pour développer ses activités de conception, réalisation, intégration et de maintenance de systèmes dans sa région IDF.

-Créer les applications informatiques dans le domaine de l'Environnement

-Créer des trames de communication avec le système de supervision PC Vue et des synoptiques

-Rédaction des analyses fonctionnelles (Réalisation d'études de développement d'installations industrielles automatisées et de dossiers d'équipement)

-Gestion de projet (planification et gestion des ressources)

-Coder et programmer (Rédaction de script en langage spécifique, renseignement du programme pour illustrer et permettre des modifications par d'autres programmeurs)

-Tester les mises en service (Réalisation de réglages, mise en service d'installations, modification des équipements selon l'évolution des normes, accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des installations)

-Formations des utilisateurs.

Domaine d’activité Environnement :

Techniques variées (électriques, automatismes, équipement industriel, process...).

Capteurs qui effectuent automatiquement des mesures - puissance, pression, température, niveau de remplissage, ….) et transforment les données physiques en signaux électriques

Automates de commande programmables qui traitent ces signaux, et pilotent des actionneurs.

Connaissances :

Connaissances de base dans un ou plusieurs logiciels de supervision comme Panorama P² / Panorama E² / PC Vue ou InTouch, seraient souhaitables

Connaissances des automates Schneider, télé-transmetteurs WIT ou SOFREL seraient appréciables

• Société
    SEMERU