Technicien assainissement Merignac SEMERU H/F

Description de l'offre

Profil :

Minimum BAC PRO à  BAC+2 (BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, DUT GEII, BTS MI)

Qualités requises :

Connaissances en métrologie, automatisme, électronique, informatique et réseaux

Autonome et travail en équipe

Travaux en égout et en espaces confinés, en hauteur avec port du harnais.

Port des appareils de protection respiratoire.

Qualité : Il veille au respect des procédures QSE en vigueur. Il participe à des sensibilisations QSE sur son périmètre

Sécurité : Il est exemplaire en matière de respect du port des EPI. Il participe aux exercices de situation d’urgence.

Environnement : Il participe aux exercices de situation d’urgence.

Lieu :

Poste basé à Mérignac (33)

Profil souhaité

SEMERU recherche un(e) Technicien en assainissement pour développer ses activités de conception, réalisation, l'intégration et de maintenance de systèmes électroniques et informatiques dans la métropole de Lyon

Missions :

Rattaché au Responsable Opérationnel, vos principales missions seront :

Dans le cadre de travaux neufs et de maintenance :

-Consiste en la préparation chantier, application de la sécurité sur le chantier, pose de matériel instrumentation, pose d'armoire, tirage de câble, raccordement et paramétrage des équipements.

-Entretien des capteurs de mesure en assainissement.

-Vérification de la chaine de mesure.

-Rédaction des rapports d'intervention.

-Travaux en ouvrage d'assainissement (salissure) Domaine d’activité Environnement : Techniques variées (électriques, automatismes, équipement industriel, process...).

-Capteurs qui effectuent automatiquement des mesures - puissance, pression, température, niveau de remplissage, ….) et transforment les données physiques en signaux électriques

-Automates de commande programmables qui traitent ces signaux, et pilotent des actionneurs.

Domaine d’activité Environnement :

Capteurs qui effectuent automatiquement des mesures - puissance, pression, température, niveau de remplissage, ….) et  transforment les données physiques en signaux électriques

• Société
    SEMERU