Porte des alpes_1

Chantier Porte des Alpes

Dans le cadre d’un marché en conception-réalisation pour le compte du CROUS de Lyon, Franki Fondation, sous-traitant de BOUYGUES Bâtiment Sud Est (BBSE), a réalisé des pieux de fondation pour une opération de construction de logements étudiants sur les communes de Bron et Saint Priest.

Ce chantier comprend la réalisation de 682 logements étudiants répartis dans 9 bâtiments du R+2 au R+5 sur 22 zones distinctes (lot 1&2 et le lot 3).

Franki Fondation a réalisé pour cela 520 pieux de diamètres différents (420mm/520mm/620mm) pour une longueur allant jusqu’à 15 m.

Les travaux de Franki Fondation ont nécessité la mobilisation de deux ateliers de pieux tarière creuse, afin de travailler sur les zones de travaux en simultané.

Date de livraison finale du projet : été 2025

Nous remercions et félicitons chaleureusement les deux équipes travaux qui ont œuvré à la réalisé de ce chantier.

Un grand bravo également à la gestion commerciale, à l’exécution des travaux conduite et enfin aux études pour la mission G3.

Ce chantier comprend au total :

520 pieux
    3750 mètres de forage