Projet PRIMSE Bobigny

Projet PRISME - Bobigny (93)

PRISME est un espace de sports dédiés à tous les sportifs handicapés ou valides, professionnels ou amateurs.

Le projet PRISME est à l'initiative du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, la SOLIDEO et le Fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental (ou FS2i). Après une livraison prévue au quatrième trimestre 2023, le site offrira une capacité de 2000 usagers en simultané.

Projet PRIMSE Bobigny

C'est dans ce contexte que les entreprises de la Division Fayat Fondations sont intervenues pendant les mois de juillet et août derniers.

Dans un premier temps, Sefi-Intrafor a procédé à des injections afin de traiter des anomalies de dissolution de gypse anté ludien.

Puis, les équipes de Franki Fondation ont pris le relai pour réaliser 360 pieux FrankiStar de diamètres 42 à 72 cm et de longueurs de 10 à 25 m et ce, en mettant en uvre du béton bas carbone.

Le chantier offrait une particularité historique puisqu'il a fallu préserver des vestiges romains et plus précisément une voie romaine.

Une réussite donc pour les entreprises de la Division Fayat Fondations !

Matériel Franki Fondation : Foreuse SOILMEC SF65
MOA : Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis