C’est une nouvelle fois, un ouvrage d’envergure qui prend forme, avec des caractéristiques géométriques remarquables : des parois moulées de 40 mètres de profondeur pour une épaisseur de 1,50 m. Ces dimensions génèrent à elles seules des quantités impressionnantes : 7 800 m3 de déblais et de béton pour 750 tonnes d’acier.
Les 20 panneaux de l’ouvrage, réalisés sur 3 mois, ont connus quelques aléas liés à l’absence ponctuelle de l’auscultation des voies SNCF toutes proches. L’arrêt provisoire de notre atelier durant quelques jours, a impacté la régularité de notre production.
Grâce à une équipe menée par l'ingénieur travaux, le conducteur de travaux principal et les chefs de chantier, animés par une motivation sans faille, nous avons pu compenser ce désagrément par une optimisation des équipes avec un poste de nuit en appoint. Cette prouesse technique, émanant d’un savoir-faire reconnu, est une référence de plus à ajouter aux défis menés à terme par l’ensemble des intervenants de l’Entreprise.
Les travaux se poursuivent désormais sur cet ouvrage avec les équipe en charge de la réalisation de la jupe injectée.