Après un peu plus d’un an de travail, c’est avec une grande fierté que nous avons décroché ce marché clef, dernier des grands lots SGP dont les études ont été amorcées il y a 7 ans (hors conception/réalisation en cours sur L15 Est/Ouest).
La Ligne 17 aura pour but de relier, d’ici à 2030, l’aéroport Charles de Gaulle depuis le Bourget. Le tronçon du lot 3 s’étend du Mesnil Amelot à Tremblay en France en passant par Roissy.
Le groupement
C’est au sein d’un groupement entièrement sous bannière Fayat que Sefi-Intrafor a répondu à cette offre :
- Razel Bec : mandataire
- Fayat Fondations
- Fayat Energie Services
Le marché de la L17.3 en quelques chiffres
|
Sefi-Intrafor a réalisé la conception et le chiffrage de l’ensemble des travaux de fondations, en étroite collaboration avec les partenaires du groupement et Franki-Fondations en sous-traitance. Les travaux comprennent de l’injection préalable, des parois moulées, parois au coulis, butons, pieux, jet grouting, fond injecté, imprégnation etc…
Un défi technique d’envergure
La ligne 17.3, c’est aussi un défi technique inédit à relever avec :
|
Félicitations et remerciements
Félicitations aux équipes de Sefi-Intrafor pour cette belle réussite : les études de prix et dimensionnement ainsi qu'à l’ensemble des équipes des services études techniques et dessin de la direction technique qui ont été mobilisées sur cet appel d’offre.
Merci aux équipes opérationnelles et à toutes les collaboratrices et collaborateurs de Sefi-Intrafor qui ont apporté leur pierre à cette belle réussite.
Et enfin, merci aux équipes de Franki Fondation pour cette coopération complémentaire et fructueuse.
Nous souhaitons une pleine réussite aux équipes pour la réalisation de ce chantier.