photo-biocofra-vs-2.jpg

Procédés spéciaux

Les entreprises Fayat Fondations ont développé de nombreux procédés spéciaux en matière de fondations spéciales

Biocofra JD+
  • La gamme Biocofra de produits en carton alvéolaire biodégradable permet notamment de réaliser des coffrages pour lutter efficacement contre les mouvements de sols argileux, en protégeant les planchers des gonflements d'argile, ou encore des joints parasismiques.

• Le procédé Solfibres sert à améliorer la mécanique du béton dans les fondations, en utilisant des pieux armés de fibres métalliques.

• La méthode Héli-barres consiste à sceller dans les joints horizontaux de maçonnerie (parpaings, briques ou pierres) un fil hélicoïdal en acier inoxydable, afin de renforcer des bâtiments endommagés par des tassements du sol.
  • La gamme Cupolex est constituée de modules de coffrage moulés en polypropylène régénéré pour vides sanitaires. C’est une solution économique, rapide d’exécution et adaptable à toutes formes de surfaces.

• La congélation permet d’étancher et de consolider les terrains non injectables, en transformant dans une zone déterminée l’eau de la nappe en glace par circulation d’azote liquide.
photo-cupolex_2.jpg

Types de procédés spéciaux